Mobilité intelligente

La mobilité intelligente ou l’avenir de la logistique

J2_18_646x300

Mobilité rime avec flexibilité. Il est important de tenir compte du fait que le terme se Rapporte à un grand nombre de domaines différents, et aussi bien à la mobilité spatiale qu’à la mobilité virtuelle. Les attentes en matière de logistique se transforment en fonction des besoins des clients et les évolutions technologiques ouvrent sans cesse la voie à de nouvelles possibilités que nous pouvons exploiter.

Depuis plus de deux ans et demi, nous aussi faisons preuve d’agilité à l’entrepôt de Rothenburg. Or, ce ne sont pas des belettes qui s’y sont invitées, mais six robots appelés «Weasel» («belette» en anglais). A part l’intelligence et l’agilité, les robots «Weasel» n’ont rien en commun avec le petit mammifère de la famille des mustélidés.

Une équipe Drones visionnaire

Il y a environ trois ans qu’ElectroLAN a créé son propre team «Drones». Une
équipe de cinq à six personnes composée de collaborateurs de différents départements travaille sur la question de la «livraison par drone». La logistique et la devise «Delivery by Drone» sont au Coeur de leurs recherches.

Après s’être penchés sur la question des drones volants capables de Transporter des paquets légers, nos experts en drones font la part belle aux robots dans le cadre d’une nouvelle vision: «Nous devrions utiliser le terre-plein central des autoroutes comme voie de transport», avance notre collaborateur de longue date Max Jucker, chargé de la sécurité du travail chez Winterhalter + Fenner / ElectroLAN.